Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon aquarium 16 litres (News p.8)

+10
eric66
clement66
Thib66
Emi66
dedz66660
Guillem
seb66cichlidés
bloodyfish
patoche66
jadou66
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

jadou66

jadou66

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je vais donc vous présenter mon (petit) aquarium de 16 litres; 25*25*25. De la marque superfish. Shocked Shocked

Paramètres généraux :
Contenance : 16 litres brut (25*25*25)
Eclairage : Fluocompact 18 watts.
Filtration : 176 litres/heure (12 fois le volume net du bac environ)
Sol : Manado

Fertilisation :
Easy life Profito
Easy life Easycarbo
CO2 artisanal


Plantes :
Hémaianthus Cuba
Eleocharis Acicularis
Pogostemon Helferi
Weeping moss
Eustéralis Stellata (pas sur)
Rotala Indica
Hydrocotyle
Pistia


Habitants :
1 Neritina
Planorbes oranges - roses


Voilà, je pensais mettre des crevettes red cherry.
Smile Smile


[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Photo_10[/img]

[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Photo_11[/img]

Désolé pour la qualité. Embarassed

J'espère que mon hémianthus va bien prendre car elle à quelques feuilles jaunes.

Merci d'avance pour vos conseils. Very Happy Very Happy



Dernière édition par jadou66 le Sam 27 Avr - 19:37, édité 7 fois


101Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Plus de mousse ... Dim 27 Jan - 17:03

jadou66

jadou66

Merci à tous Very Happy
Bon, j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai du enlever la mousse qui contenait trop d'algues. Je pense tester l'eau de javel pour tuer les algues et si ça ne marche pas, je la jetterais. Surprised Surprised

Bon, du coup mon aquarium fait très vide maintenant; j'ai quand même rajouter de la cerrato. Cool

Je vous met deux photo Very Happy
Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forum110

Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forum211

dedz66660

dedz66660

Si jamais tu passe vers cher moi vers cher moi passe jai de la mousse a rab

Dams403

Dams403

bonsoir
pas top la javel pour de la mousse de plus une fois que de la filamendreuse c'est mit dans une mousse la seule maniére efficace de l'enlever est a la main avant d'en arriver la tu teste la mousse dans un boite en black out pendant 48 a 72h Wink
l'apparition de cet algues est souvent du soit a une sur exposition a la lumière soit un apport en engrais dans le bac.

104Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Filamenteuse Sam 2 Fév - 17:36

jadou66

jadou66

Merci beaucoup à vous deux.
J'ai donc comme m'a dit Dam's mis ma mousse en black out pendant 72 heures et au final, ça semble avoir marché.
Je suis donc plutôt content, mais je ne cris pas victoire. Very Happy Very Happy Very Happy

Bon une photo du l'aquarium, qui n'a pas changé. Je pense transformé cet aquarium en bac de reproduction de corydoras nains.



[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forum_12[/img]

Dams403

Dams403

bon cool sa a bien marché au pire dés que tu vois réaparaitre tu refait 72h mais normalement sa devrait le faire déjà
par contre sa serais bien que les premier temps aprés le black out tu éclaire 8h max par jour pendant une semaine Wink

106Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Poivron crevettes Sam 9 Fév - 17:27

jadou66

jadou66

Les algues sont revenus, j'ai donc remis la mousse en black out hier. Rolling Eyes

Bon dans l'aquarium aujourd'hui j'ai donné du poivron.

Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Crevet10

Voilà Very Happy .

Dams403

Dams403

salut Jadou je viens de voir la puissance de ton éclairage 18Watt pour 16 litre c'est énorme!!!!
de plus certaines plantes risque de pas aimer.
tu auras toujours de la filamendreuse dans ton bac, pour plus en avoir te faudrait 11Watt maximum Wink

108Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Algues filamenteuses. Sam 9 Fév - 19:56

jadou66

jadou66

Je sais, 18 Watts c'est énorme mais en fait j'avais mis ça pour l'HC. Embarassed
Enfin la filamenteuse n'est que sur la mousseet depuis que j'ai enlevé la mousse j'ai juste un peu de filamenteuse sur la Rotala mais rien de grave.
Vu que tu m'a l'air de t'y connaître; j'ai des trou avec des points noirs sur ma Rotala, penses-tu que cela pourrait être du à un manque de potassium ?
J'envisage d'acheter du K2SO4.

Very Happy

109Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Nouveau Hardscape Ven 22 Fév - 17:12

jadou66

jadou66

Bonjour à tous, j'ai envie de refaire entièrement cet aquarium.

Au niveau du Hardscape, j'avais pensé à des Seiryu Stone, cependant, il s'avère qu'elles soient un peu calcaire...
J'ai donc un peu peur des paramètres de l'eau, pour les plantes et les crevettes.

Il y a aussi les Ohko Stone, mais elle sont moins belles.

Voilà une photo des Seiryu Stone ;

Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Seryu_10

Et des Ohko Stone ;

Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 2_20_010

Pensez-vous que je puisse prendre le risque ?
Merci Very Happy Very Happy

Dams403

Dams403

salut jadou
moi j'ai que des ohko stone et en vrai bien netoyé c'est super jolie, Dedz66660 et Patoche peuvent confirmer.
pour les seyriu j'en ai vu en vrai j'ai pas aimer aprés tout dépand ce que tu met comme crevette mes si c'est Red cherry et japonica pas de soucie Wink

111Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Seiryu Stone Ven 22 Fév - 18:16

jadou66

jadou66

C'est vrai, j'ai regardé ton 30 litres aquascaping, et c'est finalement vraiment joli.
Maintenant, tu me fais hésiter Embarassed .
Les Ohko Stone ne se salissent pas trop vite ? Dur à nettoyer ?
Je mettrais que des RC dans ce bac de toute façon mais peut-être de la reproduction de Corydoras Nains.

En tout les cas, bravo pour tes bacs, ils sont vraiment jolis.

Par contre niveau quantité tu prendrais quoi pour un 16 litres ?

Merci pour tes réponses. Very Happy

Dams403

Dams403

alors les ohko faut bien les nettoyé quand tu les reçois car tu vois pas les trou!!!
moi je les brosses et fait bouillir 30 minutes, ensuite je prend un pick solide pour bien dévoilé les trou qui sont plein de terre, hésite pas a bien insister dans les trou le mieux c'est de le faire sous un petit filet d'eau.
ensuite je les fait re bouillir 30 minutes.
Pour mon 30l il y as 2.5kilo de pierres.
pour la quantité a commander tout dépend de ce que tu veux faire Wink

113Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Hardscape Ven 22 Fév - 19:33

jadou66

jadou66

Ouf, on voit même pas les trous au début, elle doivent être vraiment sale alors Very Happy
Pour la quantité à vrai dire je compte faire un décors assez fourni en pierre.
Je pense prendre 3 kilo de roches, et je sélectionnerais les plus belles.

Je compte également ajouter du CO2 (artisanal) et du Potassium.
Au niveau fertilisation toujours Profito.
Peut-être aussi rajouter un substrat, car j'ai l'impression que le Manado ne suffit pas.

Merci Very Happy

Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forum_10
Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forum_12

114Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty Crevette fugueuse ... Ven 29 Mar - 18:01

jadou66

jadou66

Bonjour à tous, alors aujourd'hui (c'est pas la première fois d'ailleurs) j'ai réussi à prendre en photo une crevettes qui escaladait mon filtre pour rentrer à l'intérieur. Very Happy Very Happy .
Je vous met donc sa photo.
Ps : ne faîtes pas attention au filtre qui est vraiment sale.

Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forum10

Very Happy Very Happy

115Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty re Ven 29 Mar - 18:15

roddy

roddy

super jolie ca donne envie Very Happy

116Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Empty RC Sam 30 Mar - 14:00

jadou66

jadou66

Merci à toi Roddy Very Happy .

jadou66

jadou66

Des nouvelles de cet aquarium,
Alors il ne me demande que très peu d'entretient, changements d'eau 1 fois par Mois. Je nourris tous les jours, j'ai des Repros à gogo, le top quoi.

Je vous met des photos, j'avoue qu'il est un peu négligé en ce moment mais ça marche !

Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forumk10
Mon aquarium 16 litres (News p.8) - Page 5 Forumk11

Malgré ça, je vais refaire un vrai hardscape avec des Seiryu Stone ou des Aku Stone. Mais ça pour le mois prochain seulement.

Very Happy Voilà Very Happy

Invité


Invité

salu il et bien jolie sa pousse bien

seb66cichlidés

seb66cichlidés
Modérateurs

très joli Wink
j'aime bcp

patoche66

patoche66
Admin

slt, clair que c'est la foret vierge la , mais au moins les crevettes si sente bien lol!

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

eric66

eric66

ah ouai
ca c est une foret affraid

jadou66

jadou66

Merci à vous quatre ! Very Happy
C'est sur que c'est la Forêt Vierge.
Mais je compte arranger tout ça dans un futur proche. Smile

jadou66

jadou66

Bonsoir à tous. J'ai finalement vidé cet aquarium, et je n'ai pas encore fini. Vraiment galère d'attraper chaque juvéniles pour les mettre dans le 60 litres (après acclimatation bien sûr) donc si vous avez une tactique, je suis preneur.

Le 16 litres est vraiment sale d'ailleurs. J'ai coupé le filtre qui faisait trop de bruit, j'espère qu'elle tiendront une nuit. Je les changerais de bac demain.

Voilà, je ne sais pas ce que je ferais de ce bac, sois je le vends, soit j'en fais un spécifique Neocaridina Yellow ou White pearl. Ou bien plus difficile, je tente les CRS.

Very Happy 

Invité


Invité

si tu veu des yellow di le moi Question 

jadou66

jadou66

Pas pour tout de suite. Je verrais, je ne suis même pas sûr de le garder.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum