Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

55 litres woolf

+3
eric66
patoche66
WOOLF
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

155 litres woolf Empty 55 litres woolf Ven 26 Avr - 13:26

WOOLF



Comme je vous le disiez dans ma présentation, j'ai un aquatlantis 55l.
Il y avais une pompe interne biobox mais elle était insuffisante avec les poissons rouges que j'avais. Donc je l'ai remplacé par une Eheim classic 250.
1 chauffage
1 système de CO2 artisanal à cloche
du substra (je ne sais plus lequel) recouvert de quartz noir
Eclairage:
2 néons x 15w
Ma population:
5 Barbus cerises ( 2 males et 3 femelles).
Mes plantes:
2 anubia nana
1 microcellium sur racine
des Hygrophila Polysperma
des Ceratophyllum Demersum qui tente de reprendre apres les ravage des PR.
Et des algues diverses. Very Happy
55 litres woolf P1000611

55 litres woolf P1000612

55 litres woolf P1000613

255 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Ven 26 Avr - 14:35

patoche66

patoche66
Admin

slt, joli petit bac , sympa les barbus cerises , manquerai un poster de fond noir ou bleu et quelques plantes en arrières plant

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

355 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Ven 26 Avr - 18:27

WOOLF



Pour les plantes noire que j'ai laissé : si j'avais tout couper il y a quelque semaine il ne resterai plus rien. Je les laisse repartir et je coupe les feuilles noires au fur et a mesure que les nouvelles feuilles arrivent.

Pour les algues, rien de grave, il faut gratter les vitres régulièrement mais je pense que c'est normal.
Un truc qui m'inquiète, c'est des algues (plutôt) ou de la mousse qui colmate le quartz en surface depuis que je n'ai plus les poissons rouge (il le remuai en permanence)
Elle se pose aussi sur la racine.
Cela vient peut-être du CO2 que j'ajoute depuis 15 jours seulement.
S'y j'en crois les tableaux que j'ai trouver je reste plutot tres bas en CO2:
PH de 7.5 et KH de 8
J'éclaire 12h par jour.

Un poster de fond j'aime pas trop, je compte à terme que les Hygrophila cache l'arrière mais si tu a des plantes autres qui pourrai prendre place pourquoi pas, la diversité peut être intéressante.
Je ne prend pas mal vos critique, au contraire j'en suis avide!

455 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Ven 26 Avr - 18:55

eric66

eric66

slt
simpa ton petit bac , vivement que tes plantes poussent pour qu il soit jolie
pour les algues
tu as
lumiere du jour en direct sur ton bac
trop de lumiere
et si tu dit que tes poissons rouge remué et tu n en avait pas ...peu etre que niveau filtration tu es limite et une petite pompe de brassage ne ferrer pas de mal

555 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Ven 26 Avr - 20:00

WOOLF



Du soleil non, je vais baisser à 11h/jour on verra bien...

655 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Ven 26 Avr - 23:41

Gaé66

Gaé66

je confirme pour le fond. soit tu met une espèce fouineuse type corydoras qui vont brouter les restes et donc éviter la formation de dépôt, soit tu met une petite pompe de brassage dans le fond que tu allume 1 petite heure une fois par semaine pour que ta cane d'aspi récupère tout.
Je le vois à la maison. dans le 600L j'ai 3 corydoras, rien ne traine au fond.
Dans le 60L j'ai que des alvins, chaque semaine j'ai un dépôt mousseux marron clair sur le fond que j'aspire avec un tuyaux pendant le changement d'eau.

Et je m'avance peut être mais la baisse de temps d'éclairage te diminuera à peine les algues mais pas ce dépôt je pense qui résulte de la décomposition des déchets divers (bout de plantes, feuilles noirs, reste de nourriture etc...
Mon 60L subissant ce phénomène ne vois que 6h de lumière d'une part, et c'est une ampoule de 7W d'une autre. donc ce ne doit pas être l'éclairage qui favorise ce développement.

Après c'est une théorie par déductions et observations, je suis peut être à coté de la plaque.

755 litres woolf Empty Algues Ven 26 Avr - 23:54

jadou66

jadou66

Bonsoir,
Franchement j'adore ton bac mais c'est vrai que c'est un peu dommage que les plantes soient pleines d'algues.
Sinon super belle ta Microsorum sur Racine (dommage pour les algues).

Tu as quelle puissance d'éclairage ?
Est-ce que tu fertilise ? Si oui avec quoi ?

Very Happy

855 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 27 Avr - 0:25

WOOLF



Je met du Ferropol liquide mais pas chaque changement d'eau et moins quel les doses indiqué.
Un truc qui pourrai peut être aider:
A la sotie de la pompe il y a un tuyau a trou, j'ai enlevé le bouchon du bout car j'avais peur que les Barbus soit trop gêné par le courant. Peut être je ferai mieux de le reboucher. Vos avis?
Pour l’éclairage j'ai 2x15w

955 litres woolf Empty Algues Sam 27 Avr - 1:12

jadou66

jadou66

Bon Ferropol c'est pas terrible comme fertilisant. Je pense de toute façon que tu devrais stopper la fertilisation car là ça profite plus aux algues qu'aux plantes.
Pourtant avec 2*15W pour 55 litres tes plantes devraient pousser sans autant d'algues. Car 0.5W/L, on peut presque tout faire pousser.
Peut-être que tu n'a pas assez de plantes, tu devrais peut-être ajouter des plantes à pousses rapides comme de la Ceratophyllum Demersum ou de l'Hygrophila Polysperma.
Pour le filtre, non, je ne pense pas que ça puisse venir de là.
Tu as testé de faire un black out ? enfin je ne sais pas si ça marcherait pour ces algues là.

Et non, je ne pense pas que les algues viennent du CO2 que tu as installé récemment.
Very Happy

1055 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 27 Avr - 1:15

seb66cichlidés

seb66cichlidés
Modérateurs

c'est joli
a par que pour moi sa manque de plante Shocked
est comme dit patoche un film de fond

1155 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 27 Avr - 10:04

WOOLF



Oui je vais laisser les plantes pousser, continuer a couper les feuilles noires au fur et à mesure et ferai des boutures d'Hygrophila.
Je suppose que ça suffira pour concurrencer les algues

1255 litres woolf Empty Algues Sam 27 Avr - 10:13

jadou66

jadou66

Oui, ce sera déjà bien, tu verra comment ça évolue ensuite.

Ton Hygrophila c'est un Polysperma ? Car j'envisage d'en mettre une dans mon 60 litres, elle pousse vite chez toi ?
Very Happy

1355 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 27 Avr - 12:55

WOOLF



jadou66 a écrit:Oui, ce sera déjà bien, tu verra comment ça évolue ensuite.

Ton Hygrophila c'est un Polysperma ? Car j'envisage d'en mettre une dans mon 60 litres, elle pousse vite chez toi ?
Very Happy
oui Polysperma
Quant elle ne se font pas manger elles poussent plus d'un centimètre par semaine.

Nico66, si mon problème "empire" j'utiliserai ta technique.
Merci

1455 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 27 Avr - 14:02

jadou66

jadou66

Mouais, 1 centimètre par semaine c'est pas énorme.
Mais c'est vrai qu'elle est jolie Very Happy Very Happy

1555 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Lun 29 Avr - 15:16

WOOLF



Bon je pense que mes algues sur le sol et ma racine sont de la Cyano. Laughing
Pour la racine j'ai lu quelque part qu'il fallait la faire bouillir mais assurément pas avec mon "microcellum" dessus lol.
Je sais pas si je pourrai le détacher facilement. Si vous avez d'autre idée pour l'assainir sans arracher ma plante...
Pour le reste du bac, je sèche. Sinon black out complet What a Face en laissant la racine Question

1655 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 29 Mar - 14:15

WOOLF



Bon bon bon... Après un peu de travail et beaucoup de patience je suis fier de vous re-présenté mon aqua.
Quand je revois les photos d'il y a ... oui presque 1 an!!! je mesure vraiment l'évolution.
Qu'est ce qui a changé? Pas grand chose au final, j'ai juste mis des escargots, ça a régler tout mes problèmes.
Ils en ont mis du temps pour venir à bout de toutes les algues, mais ils y sont arrivées. Je n'ai quasiment même plus besoin de racler les vitres.
Niveau poisson, aucun changement, les 5 barbus (toujours les mêmes) se portent à merveille.
Niveau plante, rien de neuf jusqu’à il y a une semaine, j'ai arraché les Hygrophila Polysperma sur la droite et les aient remplacer par des Vallisneria torta et une pierre sur laquelle j'ai mis de la mousse de java.
Et à l'avant de l'Hemianthus Callitrichoides.
Place aux images et a+
55 litres woolf Cimg0310
55 litres woolf Cimg0311
55 litres woolf Cimg0312

1755 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 29 Mar - 14:22

seb66cichlidés

seb66cichlidés
Modérateurs

slt
très jolie  Wink 
ce bac est très propre aussi  Shocked 
et il est magnifique  Very Happy 

1855 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 29 Mar - 16:19

patoche66

patoche66
Admin

salut ,jolie évolution très propre tout ça

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

1955 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Sam 5 Avr - 15:00

Dav66

Dav66

Salut, petitbmais joli bac

2055 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Dim 6 Avr - 23:05

WOOLF



Merci  Wink 

2155 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Lun 7 Avr - 18:47

Dav66

Dav66

Super sympa ce petit aquarium

2255 litres woolf Empty Re: 55 litres woolf Lun 7 Avr - 18:57

patoche66

patoche66
Admin

slt, évite de marquer 2 x la même chose a peut près sur le meme post pour gagner un message de plus merci

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum