Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nanocube J+11

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nanocube J+11 Empty nanocube J+11 Dim 15 Mai - 13:41

michèle66



bonjour !!
désolée pour les deux photos : j'ai eu tellement de mal à les mettre que j'ai tout mis... Crying or Very sad

merci pour ton commentaire sur le bac... Very Happy

par contre, j'ai "écrit" trop vite quand je disais que j'avais dû drôlement nettoyer mes plantes parce que ce matin j'ai vu cinq ou six minuscules "trucs" bizarres.... ça doit faire 1.5 mm de long et 0.5mm de large... larves de quoi? même avec une loupe je peux pas en dire plus... je vais attendre que ça grandisse un peunanocube J+11 Truc_b10

comme ça fait 11 jours que j'ai mis de l'eau, j'ai commencé à mesurer...
GH 21 . KH 15 . PH 7.5 . NO3 10 . NO2 0

entre le volume du nano, la dureté de l'eau et le pic de nitrite qui n'apparait pas, je ne suis pas prête d'y rajouter quoique ce soit mais ce n'est pas important car j'observe quand même... cyclops
voilà voilà
à bientôt

2nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Mer 18 Mai - 8:28

michèle66



bonjour !!!

petites nouvelles ....

toujours pas de pic nitrites... j'attends toujours et les "trucs bizarres", après recherches, sont 6 physes...
bonne journée à tout le monde !

3nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Jeu 26 Mai - 9:24

michèle66



Bonjour !!!

après de nouvelles mesures, toujours pareil... pas de nitrites et maintenant les physes sont des "monstres" Smile ... ça grossit vite !! et du coup j'en vois 8 et non pas 6... j'ai déjà taillé les hygro car elles arrivaient au-dessus de l'eau et j'ai replanté ce que j'ai coupé...
après ces dernières nouvelles, je vous souhaite une très bonne journée sunny

4nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Jeu 26 Mai - 21:44

Ivan M

Ivan M
Animateur Mer

Slt,

Bon ben c est cool, ca a l air de bien se passer...

5nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Ven 27 Mai - 14:23

michèle66



Bonjour !!!!

merci pour la réponse !!! je ne sais pas si c'est normal que les paramètres soient toujours pareils (gh haut et sans nitrites)... je n'ai que les physes mais il me semble que depuis le 5 mai, c'est bizarre.. enfin j'y connais pas grand chose en même temps Smile depuis une semaine, je mesure tous les deux jours donc prochain relevé demain...

bonne journée !!!

6nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Sam 28 Mai - 19:47

patoche66

patoche66
Admin

salut, le pic de nitrite tu peu tres bien ne jamais le voir ou juste au moment ou tu fais le test si tu a cette chance , desfois le pic monte bien apres les 4/5 semaines voir plus tard

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

7nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Sam 28 Mai - 21:42

michèle66



bonsoir !!!
merci pour la réponse rassurante... j'observe les physes : tout a l'air bien... Laughing
je sais bien que pour ceux qui ont l'habitude, ça parait un peu bête d'autant que je n'ai pas de poisson.. et puis dans si peu de volume, c'est même pas la peine... enfin, pour l'instant ça se passe bien.
n'oubliez pas la fête des mamans demain
bonne soirée à vous

8nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Ven 3 Juin - 14:08

michèle66



bonjour !!!

des petites nouvelles du nano (30 litres). quatre semaines et deux jours de mise en route donc sans poissons.
pas vu de nitrites. les physes pondent et hier j'ai vu même vu un bébé Smile

je voulais introduire ce week end cinq crevettes qui supportent le gh à 14-15d° et un ph de 7.6.

mais pale hier soir, j'ai vu quelques vers très fins et blancs de 4 mm à 1 cm de long. ils se tordent dans tous les sens dans l'eau ... je ne les vois pas sur plantes ou déco ou vitres
en cherchant sur le net, j'ai lu que certains vers pondent dans la carapace des crevettes et ces dernières ne survivent pas Mad je n'arrive pas à identifier l'espèce car je n'en vois pas dans le sol et sont toujours en pleine eau. ils ne se cachent pas à la lumière non plus...
vous qui avez plus d'expérience, savez vous ce que c'est ? si je peux les laisser sans que les crevettes les subissent ?
merci de vos réponses et je vous souhaite une bonne journée

9nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Dim 5 Juin - 17:16

patoche66

patoche66
Admin

slt, moi jai eu affaire qu'au planaire voir la http://www.ivanov.ch/nuisibles.html , et de tout petit vers minuscule qui se promene sur les vitres meme lien , si c'est planaires pas bon pour les crevettes

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

10nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Dim 5 Juin - 20:51

michèle66



bonsoir Patoche

merci pour la réponse et le lien. Je n'ai pas vu celui que j'ai (en même temps... il est très fin) on dirait plein d'anneaux.
Du coup, je n'ai pas mis de crevettes : on ne sait jamais.
j'ai changé 3 litres d'eau Volvic, j'ai enlevé les feuilles vilaines.
j'ai un test nitrites en gouttes : 0 donc j'ai porté un échantillon d'eau à bota... : analyses baguettes ; la vendeuse voulait me faire acheter des platys ou des néons mais m'a aussi informée que je pouvais commander les poissons que je voulais si je ne trouvais pas ce que je voulais. Ensuite à Villav..., même échantillon d'eau mais là analyses en gouttes. En expliquant mon cas, et avec le résultat des analyses, je suis repartie avec trois mâles poecilia wingei (j'ai vu que la maintenance dans le nano était ok, mes paramètres sont adaptés et je ne me permets pas de reproduction). bien acclimatés... comme j'ai lu sur le net et ce soir j'ai mis deux paillettes par poisson : ils avaient faim. à priori, plus de vers... j'ai repris le test nitrites : toujours ok
je reste sur cette population : je ne rajoute rien d'autre... c'est magnifique !
bonne soirée et merci Smile

11nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Mar 7 Juin - 14:38

patoche66

patoche66
Admin

slt, cool que se ne soit pas de planaires , pour les guppy tant que tu reste sur tes 3 males c bon pas de surpop , il sont jolies en plus

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

12nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Mar 7 Juin - 20:27

michèle66



bonsoir

oui je reste que sur trois mâles surtout qu'ils sont mimi et qu'ils animent bien : ils sont toujours en mouvement, vont dans tous les coins de l'aqua... je mesure les nitrites tous les jours mais rien ouf tant mieux !!!! je leur donne très peu à manger mais trois fois... par contre je m'inquiète pour la température : ça monte !!! j'ai relevé la lumière, je ferme volets et fenêtre la journée j'ouvre la nuit... c'est pas évident

merci bonne soirée

13nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Ven 17 Juin - 20:54

michèle66



bonsoir !!!

après plus de un mois et demi, tout va bien ...
je vais essayer d'ajouter une photonanocube J+11 Endler10
ils n'arretent pas de bouger... je n'ai pas eu de pic finalement
c'est vraiment passionnant
bonne soirée tout le monde

14nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Ven 24 Juin - 9:53

michèle66



bonjour !!!
des bébés physes qui arrivent aux endlers qui s'amusent à passer entre les feuilles et derrière le filtre ... tout va bien. J'ai donné des artémias congelés et une tranche de carotte pochée pour varier des paillettes. les poissons ont clairement préféré les artémias mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas habitués au changement de nourriture... Smile
niveau paramètres de l'eau aucune variation donc je ne contrôle plus que tous les trois quatre jours...
j'ai refait du jardinage (ça pousse vite !!!) et j'ai ajouté 5g de sel de guérande aux 3 litres renouvelés dimanche...
je pars en vacances lundi jusqu'à samedi...
bonne journée

15nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Ven 24 Juin - 10:13

patoche66

patoche66
Admin

slt, cool maintenant ton bac suis sont court , normal quil prefere les artémias , surveille bien les température chez moi jai eu de la casse dans un petit bac trop haut en temperature jai rajouté un ventilateur dessus

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

16nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Sam 25 Juin - 19:59

michèle66



bonsoir Patoche
merci pour ta réponse et ton conseil. effectivement je surveille... j'ouvre volet et fenêtre la nuit et ferme tout dans la journée... j'avais déjà eu peur il y a deux semaines... avant hier, j'ai allumé un ventilateur tourné en direction de l'aqua...je suis entre vingt six et vingt neuf. scratch
j'ai regardé sur le net pour avoir des astuces. Car mettre une rampe de ventilo dessus ok mais alors il faudrait enlever la vitre de dessus et laisser ouvert : les poissons vont sauter ? Shocked
certains mettent des glaçons d'eau du bac...???
peut-être trouver en occasion un ventilateur rafraichisseur (où on met de l'eau glacée ou des glaçons) ?Question C'est casse tête !!!!Sad
la semaine prochaine, maxi vingt sept degrés sont prévus...Smile
j'ai pas encore siphonner le sol : j'hésite car il est bien planté et j'ai peur de déraciner les plantes... Embarassed
bonne soirée !!!

17nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Dim 26 Juin - 15:14

patoche66

patoche66
Admin

slt, moi je laisse ouvert les petit bac l'été avec ventilateur dessus fabrication maison avec ventilateur d'ordinateur ou ventilo import direct de chine sur ebay , long a recevoir par contre , moi c'est des crevettes dans les petits bac donc me pose pas la question si il vont sauté ou pas , si tu veut pas prendre de risque met une moustiquaire dessus de peur quil saute

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

18nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Dim 26 Juin - 20:33

michèle66



bonsoir Patoche

merci pour les solutions proposées !!!
je pense que l'idée de la moustiquaire est trop géniale bounce
désolée par contre pour les crevettes silent
une photo du bac nanocube J+11 22_jui10

merci pour ton suivi et bonne soirée

19nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Jeu 30 Juin - 10:15

patoche66

patoche66
Admin

slt, j'adore ton style sa manque pas de verdure

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

20nanocube J+11 Empty Re: nanocube J+11 Mer 6 Juil - 22:07

michèle66



bonsoir !!
désolée pour la connexion tardive mais après une semaine de vacances, j'ai pas touché terre....
merci pour le compliment. au départ, je ne voulais pas mettre de poisson vu que j'avais complètement raté mes débuts il y a 25ans... ensuite, je souhaitais des crevettes mais avec les vers, j'ai pris les trois endlers...
en tout cas, merci pour le suivi sympa...
bonne soirée ! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum