Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon aquarium 16 litres (News p.8)

+10
eric66
clement66
Thib66
Emi66
dedz66660
Guillem
seb66cichlidés
bloodyfish
patoche66
jadou66
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

jadou66

jadou66

Bonjour à tous, je vais donc vous présenter mon (petit) aquarium de 16 litres; 25*25*25. De la marque superfish. Shocked Shocked

Paramètres généraux :
Contenance : 16 litres brut (25*25*25)
Eclairage : Fluocompact 18 watts.
Filtration : 176 litres/heure (12 fois le volume net du bac environ)
Sol : Manado

Fertilisation :
Easy life Profito
Easy life Easycarbo
CO2 artisanal


Plantes :
Hémaianthus Cuba
Eleocharis Acicularis
Pogostemon Helferi
Weeping moss
Eustéralis Stellata (pas sur)
Rotala Indica
Hydrocotyle
Pistia


Habitants :
1 Neritina
Planorbes oranges - roses


Voilà, je pensais mettre des crevettes red cherry.
Smile Smile


[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) Photo_10[/img]

[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) Photo_11[/img]

Désolé pour la qualité. Embarassed

J'espère que mon hémianthus va bien prendre car elle à quelques feuilles jaunes.

Merci d'avance pour vos conseils. Very Happy Very Happy



Dernière édition par jadou66 le Sam 27 Avr - 19:37, édité 7 fois

patoche66

patoche66
Admin

tres joli , j'adore les aquariums bien planté et belles qualité photo

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

bloodyfish

bloodyfish

Simpa ton bac ! très jolie !

D'ailleurs si tu veux un betta pour le peuplé j'en donne un Smile

Après si tu as besoin de conseil, j'ai 4 nano comme le tien, donc les plantes, la ferti et les crevettes je connais bien ^^

seb66cichlidés

seb66cichlidés
Modérateurs

très sympa ce bac

j'aime bien Wink

jolie déco

5Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Avis Jeu 20 Sep - 22:43

jadou66

jadou66

Merci à tous pour vos commentaires. Very Happy Very Happy

Bon j'espère que l'hémianthus tapissera le sol de l'aquarium, mais à votre avis, en combien de temps ? Embarassed

Je pensais rajouter un peu de rouge comme plantes. Surprised

J'accepterais volontiers vos conseils. Very Happy

bloodyfish

bloodyfish

L'hémiantus est assez longue a tapissé, après ca dépend de combien tu as espacé t'est "mottes".

En planes rouge tu as la Ludwigia repens qui est simpa mais assez volumineuse...

7Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Aquarium Ven 21 Sep - 18:28

jadou66

jadou66

Je pensais plutôt à une alternanthera, des ludwigia repens j'en ai déjà eu, et ça devient vraiment très grand et large (feuilles). Par contre l'alternanthera risque peut être aussi de faire un peu grande. Shocked Shocked

Sinon tu penses que c'est possible de trouver un sol Akadama à Perpignan ? Shocked

Merci encore pour tous tes conseils. Laughing

bloodyfish

bloodyfish

Oui l'akadama il y en a perpi, dans une boutique de bonsaï très simpa ça s'appelle bonsaï perpignan, c'est là:

https://plus.google.com/107038804613970107920/about?gl=fr&hl=fr

C'est 7€ le kilo me semble...

l'alternanthera deviens très grande aussi ^^ sinon tu as des cryptocoryne qui sont rouge et très jolie aussi, par contre ca se met en avant plan...

Guillem

Guillem

super sympa ton aqua... Very Happy moi aussi j'aimerai enfaire un petit pour des crevettes mais bon .... c'est pas pour tout de suite Shocked

10Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Sol aquarium Sam 22 Sep - 14:51

jadou66

jadou66

Merci à tous pour vos compliments.

Sinon, j'aimerais bien changer de sol, pas tout de suite. Donc l'akadama, je ne sais pas, j'ai lu qu'il annulait presque le KH et donc faisait baisser le GH ... Shocked

J'ai vu, bloodyfish, que vous aviez dans deux de vos aquarium, un sol florabase. En êtes vous contente ? Et pensez-vous qu'il y en aurait à Perpignan ? Very Happy Very Happy
Car j'aimerais bien mettre un sol marron foncé ...

Merci encore (ça fait beaucoup de question Embarassed ). Smile

bloodyfish

bloodyfish

Tu peut me tutoyé tu sais !

Je te déconseille le florabase, les granulé s'effrite très vite et trouble l'eau au moindre mouvement, il y en a au Vie A Vie (porte d'espagne) pour 13.50€ les 32.5 litres.

Sinon tu a le sol ADA qui ce trouve seulement sur internet et qui est moins cher et de bien meilleur qualité, tu as aussi l'olivier knot mais il est très cher et ce trouve aussi sur internet, si tu veux les liens demande les moi Wink

Oui c'est sol là sont des sols technique, il tamponne les paramètres et les descende jusqu'à etre idéal pour l'amazonien donc tu auras des parametre environ de GH:5 KH:5 et pH: 5.5/6.5.

Suivant les crevettes que tu envisage ça peut etre super ou leur nuire ^^

Ah oui, pour économisé le pouvoir tampon de ses sols on utilise de l'eau osmosé a 100% que l'on reminéralise avec des sel de preis pour les discus !

voilà, j'espère t'avoir aidé Smile

12Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty AKADAMA Sam 22 Sep - 15:22

jadou66

jadou66

Oui, pour la re-minéralisation au sel preis, je sais. Je connais aussi les sols ada, et l'olivier knott.

Je crois donc que je vais partir sur de l'Akadama, dommage car ton (je te tutoie Laughing ) sol est vraiment joli, mais s'il s’effrite ...
Bien que mon Manado soit vraiment bien, la couleur me lasse (et pourtant mon bac n'a que 2 mois).

Par contre, un kilo d'Akadama représente combien de litre à peu près ? Shocked

Concernant mon hémianthus, elle a 18 watts, du CO2 artisanal, du Profito, de l'EasyCarbo, du KNO3, du KH2PO4, manque plus que du K2SO4. Avec ça, j'espère quelle va pousser.

bloodyfish

bloodyfish

L'akadama a la même couleur que le manado hein Surprised

Par contre attend de savoir quelle population tu veux mettre avant de changer ton sol ! certaine crevettes ne supporterais pas les bas parametre qu'il t'apporterais...

14Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Nano 16 litres. Lun 24 Sep - 18:50

jadou66

jadou66

Ah mince, Smile
Alors non, je vais garder mon Manado (c'est toujours ça d'économisé). Car moi, je pensais qu'il avait une couleur plutôt sombre. Shocked Shocked

Merci pour ton avis,
Pour les crevettes je pensais partir sur des néocaridina, soit des Red Cherry ou la sélection Sakura ou bien des White Pearl, il me faudra choisir, mais, qu'en penses-tu ? Very Happy Very Happy

Mais tout ça, pas avant que mon gazon d'HC soit fini. Même si mon aquarium est déjà en eau depuis deux mois ... Embarassed Embarassed

bloodyfish

bloodyfish

Pour ses crevettes là garde ton manado ! c'est mieux pour elles !

Toute les Néocaridina hétéropoda sont a maintenance "simple" et pas difficile pour les parametre donc si c'est t'es première crevette je pense que c'est le mieux pour toi ! Very Happy

16Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Crevettes. Lun 24 Sep - 19:42

jadou66

jadou66

Oui, ce seront mes premières crevettes, c'est pour ça justement que je me dirige vers les néocaridina.

Merci pour tous ces conseils en tout cas Very Happy Very Happy .

Ce ne serait pas à toi que j'ai pris des planorbes roses il y assez longtemps par hasard ? Very Happy Very Happy .

bloodyfish

bloodyfish

Fortement possible ^^ je suis a BAHO Cool

18Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Planorbes roses Lun 24 Sep - 19:47

jadou66

jadou66

Oui, je penses que c'est toi Very Happy Very Happy .
En tout cas, ils se sont reproduits vachement vite, je ne pourrais plus les compter, peut être 100 ou 150... Very Happy Very Happy

bloodyfish

bloodyfish

Ah bah ca les planorbes c'est pas ce qu'il y a de plus dur a maintenir Twisted Evil

dedz66660

dedz66660

Je trouve ca super jolie ton nano si je pouvai jenettrai partou cher moi lol

21Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Nano 16 litres. Mar 25 Sep - 19:39

jadou66

jadou66

Dedz66600, merci pour le compliment. Very Happy

Je pense quand même ajouter une plante rouge, mais j'hésite encore et encore... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bloodyfish

bloodyfish

Tu as la rotala indica qui sous un bon éclairage (ce qui est le cas) deviens rouge/violacé au extrémité Smile (éventuellement je peut t'en faire des boutures)

23Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Plantes rouge. Mer 26 Sep - 12:39

jadou66

jadou66

De la rotala indica, j'en ai déjà dedans.
Cependant, sous faible éclairage elle était verte. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Maintenant, sous 18 watts, elle commence à faire des têtes rouges pâle (mais rien de très voyant). Very Happy Shocked

Merci pour tes conseils. Very Happy Cool

24Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Riccia et plante rouge. Jeu 27 Sep - 18:00

jadou66

jadou66

Je vais voir demain ou samedi, si je peux trouver une plante rouge. Very Happy Very Happy

Sinon, la riccia me plaît beaucoup, mais j'ai peur de ne pas savoir la maintenir. J'en ai déjà eu fixée au sol avec 0.4W/L sans CO2 et elle n'a pas tenue ... Mad Mad
Pensez-vous que cela est envisageable dans mon aquarium ? Embarassed Embarassed
J'ai aussi vu qu'il fallait l'entretenir souvent, sous peine qu'elle se détache à la base... Sad Sad

25Mon aquarium 16 litres (News p.8) Empty Nouvelle photos ... Mer 3 Oct - 14:30

jadou66

jadou66

Bonjour à tous,
J'ai finalement choisi une alternanthera, elle est vraiment grande, je n'aurais peut-être pas dû. Shocked Embarassed

Voici les photos; je vous laisse juger. Laughing Laughing



[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) Forum_10[/img]


[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) Forum_11[/img]

[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) Forum_12[/img]

[img]Mon aquarium 16 litres (News p.8) Forum_13[/img]

Voilà, qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum