Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

140 L en récifal

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1140 L en récifal - Page 4 Empty 140 L en récifal Jeu 13 Nov - 19:35

lionel66

lionel66

Rappel du premier message :

Bonjour a tous ,

je vous présente mon bac 140 L en projet pour le récif , cela vas faire 1 semaine qu'il as démarrer le bac est composé :

- écumeur PS1 FLUVAL SEA
- Pompe de brassage 2500 L/H
- Pompe de remontée 1200 L/H
- Filtration : filtration biologique de la ouat dans 2 compartiments plus dans l'un une masse filtrante c'est comme des billes de céramique...
- Rampe leds FLUVAL avec leds pour la nuit
- le sel est le "reef crystals"
- en fond il y as un lit de sable moyen qui fait que s'envoler a cause de la pompe
- et depuis peut 4.5 kg de pierres sont venus peuplées l'aqua elles viennes de jardiland et j'ai l'impression qu'elles sont mortes

Je suis un peu perdu quand même c'est très dur et j'en suis qu'au début , je me pose plein plein de questions tel que l'orientation de la pompe de brassage , si je dois en rachetée une autre ..

savoir si il faut coller les pierres entre elles quand j'en aurait plus ..

le sable si il y en as assez ..

et si mon écumeur marche bien car même en lisant la notice je c'est pas comment celui-ci marche et j'ai envie d'en changer lol

les photos a venir


76140 L en récifal - Page 4 Empty Re: 140 L en récifal Mar 16 Déc - 18:10

Ivan M

Ivan M
Animateur Mer

Salut....

Les tentacules des anemones sont extremement urticants. C'est comme ca qu'elles chassent quand quelquechose touche un tentacule, il se retracte vers la bouche et les tentacules proches se referment sur la proie qui meurt paralysée.
Les anemones se servent aussi de ces tentacules pour defendre et agrandir leur territoire : en brulant les voisins, elle gagne de la place. La plupart des coraux font ca a plus ou moins grande echelle, c est pour ca qu il faut respecter des distances de securité lors de l implantation dans le bac.
Pour les coraux ca ne pose de probleme que quand ils ont poussé, mais les anémones elles peuvent se deplacer un peu comme en rampant et ca va meme assez vite finalement : elle peut traverser l aquarium en quelques heures.
Tout ce qui entre en contact avec les tentacules a ce moment la subit de severes brulures (plus ou moins etendues et profondes en fonction du temps et de l exposition aux tentacules).
Par la suite, certains s'en remettent d'autre non et c est la colonie entiere qui deperit.
Pour eviter ca, le truc c'est de surveiller les petits deplacements qui indiquent que l anemone est pas bien a la ou elle est placée et en cas de migration, de lui proposer differents endroits : plus ou moins eclairé plus ou moins brassé...
Celles que j avais eu avant avaient passé 2 ans au meme endroit et un jour ont commencé a migrer la plus grosse a tué l autre pour prendre sa place. Celles que j ai actuellement se deplacent de 2 ou 3 cm dans la journée, mais restent globalement en place...
Voila j espere avoir repondu a la question....
A+

77140 L en récifal - Page 4 Empty Re: 140 L en récifal Mar 16 Déc - 18:11

lionel66

lionel66

salut

merci eric66 pour ton com

ivan les2 anémones se sont enterrer est la il n'y as plus rien qui dépasse ... je suis deg je les avait pris pour les nemos et elles se cachent

78140 L en récifal - Page 4 Empty Re: 140 L en récifal Mar 16 Déc - 18:30

Ivan M

Ivan M
Animateur Mer

Re...

T inquiete pas trop, ca doit etre la periode d accclimatation...
Elles ancrent leur pieds et elles ont pas encore eu le temps de se regonfler. Dans quelques jours, elles vont ressortir progressivement. Pour ca tu peux aussi les aider un peu : tu leurs donne un petit bout de moule (l equivalent d'une demie ou d'un quart de piece de 1 centime) que tu laisse tomber sur les tentacules. Eteins le brassage sinon c'est galere a viser juste.
Pour plutard, ca pourra aussi aider les ocellaris a entrer dedans si la nourriture tombe dessus. Par contre fais gaffe avec les autres poissons qui supportent pas les brulures eux. Faut pas les inciter a s approcher.

Sinon aussi, je viens de penser que peut etre, elles vont ressortir en dessous des pierres. Et ca ca peut dire que l eclairage est trop fort. Ca peut arriver souvent en fonction de leur provenance....

79140 L en récifal - Page 4 Empty Re: 140 L en récifal Mar 16 Déc - 18:41

lionel66

lionel66

re ivan

merci pour tes réponse précise
j'en ai juste une qui s'est mise derrière un corail est -ce que sa craint ?

140 L en récifal - Page 4 20141211

80140 L en récifal - Page 4 Empty Re: 140 L en récifal Mar 16 Déc - 18:52

Ivan M

Ivan M
Animateur Mer

Re

La je peux pas trop te repondre comme ca....
De toute facon, tu pourras pas la decoller de la pierre : si tu abimes le pied elle va se diviser, et c est pas le bon moment pour ca.
Si elle s approche trop et que tu peux, deplace ton corail, mais pas trop que ca ne le depayse pas.
Si tu peux pas le deplacer et que les tentacules peuvent le toucher, il faut le mettre a l abri avec un morceau de truc qui empeche les tentacules de le toucher. Moi j utilise des bouts de pierre plate ou des coquilles d'huitre pour ca (pensez y les fetes de fin d'année approchent quitte a se voir proposer la bourriche par un malin qui t appelle Zezette epouse X, les coquilles d huitre ca sert a plein de truc).

81140 L en récifal - Page 4 Empty Re: 140 L en récifal Mar 16 Déc - 18:54

lionel66

lionel66

re

merci ivan je vais surveiller

merci encore

82140 L en récifal - Page 4 Empty Re: 140 L en récifal Mar 16 Déc - 19:27

eric66

eric66

Re
Merci ivan M pour ton sujet 
Tres interessant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum