Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4

+7
eric66
WOOLF
patoche66
seb66cichlidés
Dams403
dedz66660
jadou66
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

jadou66

jadou66

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je relance entièrement mon aquarium :

Caractéristiques :
Volume :60*30*35 - 63 litres
Eclairage : 48W en Osram T5
Filtre : 200L/H interne(à changer)
Sol : DéponitMix + Sable de Loire / Quartz
Décors : Racine + Pierre
[/size]

Plantes :
- Rotala Indica
- Rotala Waliichi
- Eustéralis Stellata
- Cerratophyllum Demersum
- Cryptocorine Beckettii
- Hydrocotyle Tripartita
- Hémianthus Cuba
- Weeping Moss


Population envisagée :
- Tetra Amandae ou Néons Simulans (banc de 10 poissons)
- Otocinclus Affinis
- Caridina Multidentada
- Neocaridina Red Cherry


Fertilisation :
- CO2 Artisanal
- Profito
- EasyCarbo


J'ai déjà réalisé le Hardscape, qu'en pensez-vous ?
Je commence la plantation aujourd'hui.

60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Forum212

Merci  Very Happy  Very Happy  Very Happy



Dernière édition par jadou66 le Sam 17 Aoû - 12:07, édité 4 fois


jadou66

jadou66

Gaé66 a écrit:Moi jdis 288L c est bien :Pc est juste un peu plus profond et haut que le 240 Very Happy
Nonon c est pas vrai j'insiste pas avec ce bac lol Twisted Evil

Very Happy Very Happy  Nan mais j'hésite toujours entre 180 litres et 240 litres. Je pense de toute façon partir sur un aquarium tout équipé (avec meuble). Il y a Aquatlantis et Juwel, j'hésite encore.
Je regarde Le Bon Coin tous les jours, mais aucun 180 ou 240 litres en vue.

Je pense donc devoir me résoudre à l'acheter neuf, mais plus de 400€, ça fait un peu chier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil 

dedz66660

dedz66660

http://www.leboncoin.fr/animaux/494458085.htm?ca=13_s

Ta vue celle la

Ou celui la

http://www.leboncoin.fr/animaux/493869435.htm?ca=13_s

Gaé66

Gaé66

Bon tu me dira ya de l'alevin en pousse dedans pour le moment.
Mais pour info c'est un 120*40*65 complet/complet/complet que j'avais mis en annonce. et jte rassure j'en demande pas 230€ lol.
Si tu veux une description complète de tout ce que j'y joint n’hésite pas. et si tu veux voir a quoi il ressemble en eau, ya juste à passer le voir avec sa grosse ribambelle de chtiots Wink 

jadou66

jadou66

Merci beaucoup Dedz66660, j'avais pas pensé à regardé plus loin que Perpignan et alentours (n'ayant pas le permis).

Gaé, en fait ce qui m'embête un peu c'est la hauteur, 65 cm, c'est énorme. Les 180L font 100*40*50 et les 240L font 120*40*55.
L'éclairage doit bien diminuer avec un hauteur d'eau comme ça.

Bon aujourd'hui mauvaise nouvelle : j'ai retrouvé un de mes Tetra Amande par terre, il a sauté du bac, et a séché. Bon il m'en reste 10, donc sa va.

Very Happy 

jadou66

jadou66

Bonsoir à tous. Mes 10 Otocinclus Affinis vont tous bien, je les ai acclimatés hier sur 1h30 au goutte à goutte. Ils ont l'air d'aller bien, aucun décès en vue pour l'instant. Je leur ai donné une courgette pochée.

Mon lotus à aussi fait deux feuilles en surface. Je vous met des images pour juger.
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Forum111[/img]
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Forum511[/img]
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Forum211[/img]
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Forum311[/img]
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Forum411[/img]

Very Happy 

jadou66

jadou66

60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Forum611

Alors ? Very Happy 

lejardinier



Ils sont MIMI!

jadou66

jadou66

Bonjour à tous, bon là les plantes deviennent très envahissantes dans mon aquarium.
Il va avoir droit à une bonne taille dans les prochains jours.

Je vous met des photos ainsi que de mes Otocinclus (toujours 10).

[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 110[/img]
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 210[/img]
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 410[/img]
[img]60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 310[/img]

Voilà Very Happy Very Happy 

Invité


Invité

c vrai il et un peut envahi de plante lol!  mai il et beau Wink 

jimmy66410



salut
c est pour savoir pour ton lotus ou l as tu trouvé et comment tu la planté si tu la laissé dans sont pots ton aqua et tres jolie comme sa
vendrez tu quelque pousse de ta fine pelouse devant

jadou66

jadou66

Mon lotus je l'ai acheté sur Internet pour 2€99 si je me souviens bien, je peux te donner le site.
C'est un Lotus Tigré (un peu plus cher mais plus jolie)

Alors non, aucun pot de plantes dans mon aquarium, en fait il se vend en bulbe. Tu prend le bulbe tu le jette sur le sol (il ne faut pas l'enterrer) et tu attends, il y aura des racines qui vont se faire et des feuilles qui vont sortir.

J'adore les lotus, dans mon prochain aquarium j'en mettrais 3.

La pelouse c'est de l'Eléocharis. J'en ai trop peu pour pouvoir en vendre, et la déterrer va me faire remonter mon substrat.

Very Happy 

eric66

eric66

ont peux dire que tu as la main verte ......

jadou66

jadou66

Oui. Enfin après j'avoue que mon aquarium est un peu juste pour eux Mais sur internet, tu verra qu'on conseille plutôt 100 litres pour 10 individus car dans 60 litres, les micro algues risquent d'être un peu juste, mais les avis sont mitigés là dessus et plusieurs personnes conseilles 60 litres minimum. On conseilles aussi de les mettre dans un aquarium âgé d'au moins 6 mois. Le miens avait 3 mois, mais si tu les nourris (courgette ou concombre pochés plusieurs fois par semaine tout va bien).
Ce sont des poissons super fragiles mais moi j'avoue n'avoir eu aucune perte encore (pour l'instant ?).

Concernant la reproduction, oui, elle est casi inexistante en aquarium et rares sont les personnes à les avoir reproduits. Donc tu n'aura pas de problème de surpopulation.

Si tu en prends, commence par 6 (espèce grégaire). Je le vois ils sont toujours ensemble dans l'aquarium. Si tu as une bonne affaire prend en 10 (moi je les ai eu grâce à une commande groupée et c'était un lot de 10 pour 20€ les 10.

Very Happy 

8960*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Empty Oto mort. Dim 28 Juil - 21:26

jadou66

jadou66

Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai trouvé un des mes Oto mort, il était tout blanc. J'ai testé mes paramètres, mais RAS donc surement dû à l'acclimatation.

J'ai aussi passé 3 heures à essayé de couper mes plantes, j'en ai enlevé plein, en particulier mes Rotalas et ma Riccia. Il n'y avait pas assez de lumière au fond de l'aquarium et mon Lotus commençait à mourir.

Je vous met des photo même si la coupe ne se voit presque pas, en tout cas il y a beaucoup plus de lumière maintenant.

60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Fr210
60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Fr110

Very Happy 

jadou66

jadou66

Bonjour à tous. J'ai fais un test aujourd'hui, j'ai coupé le ventilateur et mon eau est montée à 30°C, j'ai rallumé le ventilateur, elle devrait redescendre à 26°C. Comme quoi un ventilateur ça sert !

Bon, on approche de la fin de cet aquarium, je pense évoluer ce mois-ci vers un plus grand.
J'aurais donc deux aquarium avec mon bac à crevettes.

Smile

jadou66

jadou66

Bonjour à tous, j'espère d'ici une ou deux semaines changer d'aquarium car 60 litres c'est un peu petit pour faire un décors. Je pourrais comme ça rajouter des poissons.

En attendant, mon HZ m'a fait une jolie fleur, je vous met la photo.
60*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 F810

patoche66

patoche66
Admin

slt, magnifique comme plante et jolie fleur tu a la main verte

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

jimmy66410



slt
magnifique ton auqarium la fin de saison approche pour moi je v est pouvoir me pencher seriuesement sur le mien les plantes on bien poussé la je compte refaire entièrement le mien deco le sol et lumiere et la pompes
du coup je voudrai ton adresse ou tu achete les plantes car je l ai trouve super

jadou66

jadou66

Merci Patoche Smile

Jimmy, mes plantes viennent toutes d'internet, au début je les achetaient à Botanic mais trop peu de choix. Du coup sur internet, eb.y, flor.quatic ... Il suffit d'avoir des bonnes conditions pour avoir des belles plantes. Fertilisation, CO2 ou carbone liquide, éclairage et voilà.

Et merci Smile

seb66cichlidés

seb66cichlidés
Modérateurs

très belle photo Wink
elle sont bien réussit Very Happy 

c'est magnifique cheers

jadou66

jadou66

Merci à toi. Dans un 120 litres j'espère avoir la place de faire un plus beau décors.

Smile

jadou66

jadou66

Bonjour à tous, cet aquarium va disparaître d'ici une ou deux semaines. En effet, je vais le changer pour un 120 litres, je ferais la présentation bien sûr.

J'ai déjà acheté mon nouveau sol, une pompe de brassage et des fertilisants.

Smile

Invité


Invité

a avoir vue se que ta fait dans un 60L et dans un 25L tu vas nous faire éclater les yeux affraid avec un 120L lol! 

jadou66

jadou66

Aha, merci nico, on verra.

Bon demain (enfin aujourd'hui vu qu'il est plus que minuit), je fais une énorme taille pour ne pas dire un rasage puisque j'enlève toutes les plantes du 60 litres pour mon prochain bac.

J'aurais pas mal Vallisnérias en plus (que je donne si il y a des intéressés).

Je vais essayer d'aller chercher ma cuve demain chez Seb, il faut que je convainque mes parents d'y aller Surprised 

Je ferais des photos.

10060*30*35 "Stone" - Fleur d'HZ, P.4 - Page 4 Empty bravo Jeu 5 Sep - 14:08

Deepblue

Deepblue

Superbe travail d'aquasquaping !!
Bien planté,bien réfléchit et bien peuplé!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum