Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de nos aquarium

+2
patoche66
jimmy66410
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1présentation de nos aquarium - Page 3 Empty présentation de nos aquarium Mer 29 Mai - 23:11

jimmy66410



Rappel du premier message :

bonsoir
je vous présente le premier aquarium que ma femme a voulu faire après la première porté de guppy, elle a gardé que les mâle et mis dans un aquarium de 30 l environ
présentation de nos aquarium - Page 3 20130520
le 100 l le tout premier aquarium installer a la maison dans notre niche de la cuisine conçu exprès pour lui

normalement un couple de gourami nain mais la femelle colisa retrouvé morte ce soir en rentrant du travail
des néons orange et bleu
des guppy 1 mâle et 3 femelle
moi je l appel tigrou car me souvient plus de sont nom Embarassed
un couple de laveur de vitre même si je c qu'il lavent rien du tout
et un killis
présentation de nos aquarium - Page 3 20130519

et pour moi je me suis acheter le 240l trio de juwel
avec kit co2 jbl proflora u402 pour les plantes que j attend avec impatience
apres je ne c est pas encore quoi mettre encore comme poisson soit des scalaire un couple ou gourami bleu après d autre poisson bien sur j aurai besoin d un petit coup de main justement pour se léger problème mais je penche plus pour des scalaire quand même Embarassed
en sacha,t que je voulais partir sur un biotope amazonien

présentation de nos aquarium - Page 3 20130521
je tien a préciser que je viens de le mettre en haut cela fait 15 jour maintenant
j ai mis moitié eau osmosé moitié au du robinet
voila nos aquarium en espèrent vous avoir pas trop barbé
on est novice dans l aquariophilie donc besoin d aide merci


jimmy66410



ok ba je v changé sa au plus vite alors
je ne savais pas sa apres 6 dans un 100l sa fait pas beaucoup ?
je pe rajouter quoi d autre sinon
vous auriez pas une idée pourquoi ma femelle colisa est morte

eric66

eric66

je savai pas que l on pouvait mettre que des males guppy ensemble ...tres beau rendu
parceque les femelles Mad

vivement qe tes bacs soient plantés Very Happy

jimmy66410



oui c est ma femme qui as voulu faire sa
la on cherche des personne avec des guppy femelle pour de la repro pour pas faire de tare
et on peut en échangé aussi contre autre chose la y a une autre porté dans un petit aqua de 20 l

54présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 10:31

jimmy66410



est ce que je peux mettre plusieurs variete de corydoras ou je dois prendre des albynos

55présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 18:45

jadou66

jadou66

Oulala, ton 100 litres est très peu peuplé, trop peuplé ...

2 Ancistrus c'est trop, je dirais un maximum. Même 0 car avec toute la population que tu as.
6 Corydoras c'est le minimum. Ils sont grégaires. Mais dans ton 100 surpeuplé n'en rajoute pas. Essaye même de le revendre.
15 Cardinalis dans 100 litres je trouve ça trop, j'en aurais personnellement mis 10.
Sans compter les Gouramis.

Avec cette population j'espère que tu as une filtration efficace !

56présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 19:34

jimmy66410



Sa va il est propre
Mais dans un 100l on mais quoi alors des crevettes

57présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 20:06

jadou66

jadou66

Non, dans 100 litres tu as le choix entre plein d'espèces, mais pas en quantité.

Je te conseilles :
- Garde tes 15 Cardinalis.
- Met y 6-8 Corydoras de la MEME espèce OU 1 Ancistrus (mais un seul).
- Met y un couple de Colisa Chuna.
- Tu peux également mettre 10 Caridina Japonica.

Mais c'est tout !!
Tu as quels paramètres dans ce bac ?

58présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 20:25

jimmy66410



ok pour le test je c pas je rentre est je te dis car sa je suiks encore au travail

59présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 21:28

jimmy66410



voila test fait pour le 100l
ph 7.5
gh 10
kh 5
no2 inf a 0.01
no3 10
voila pour le 240l je suis descendu pas mal en ph je suis passer de 8 a 6.5 en faisant comme tu ma dit mais le kh et descendu a 9 pas terrible sa Crying or Very sad

60présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 21:40

jadou66

jadou66

Non mais les chiffres que je t'avaient donnés c'était pour les changement d'eau.
Pour commencer il faudrait que tu vide la moitié de ton aquarium, et mettre la moitié d'eau osmosée. Tu descendrait de KH=9 à KH=4.5. Mais ça pas avant la fin du cycle. Sinon tu as les changement d'eau mais ce sera plus long.

61présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Ven 31 Mai - 21:49

jimmy66410



Je l ai rempli de moitie a l eau osmose le 25 mai

jimmy66410



serait il possible de mettre les poisson du 100l dans le 240l le temps que je le refasse
j ai un ph de 6.5 et kh de 9

63présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 13:26

jadou66

jadou66

Non, impossible, il n'est pas encore cyclé.
Tu aurais une montée de NO2 à coup sûr, qui serait fatale à tous les poissons.
Tu l'a mis en eau quand (Le 240L)?
Very Happy

64présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 13:48

dedz66660

dedz66660

si tu doi juste refaire la deco tu les met dans un seau deau avec un bulleur et le chauffage et c bon si il reste la 4 h c ira tkt pas

65présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 13:53

jimmy66410



Ok merci dezd je v faire sa apres le 240l je l est mis en eau reelemznt le 25 mai

66présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 13:58

patoche66

patoche66
Admin

slt, clair pas de poissons avant 3semaines dans le 240l

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

67présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 14:16

jimmy66410



de tte maniere je pense mettre que des plante pour le moment et voir les poisson après l été car on est patron et la saison va pas tardé donc je préféré le faire après au calme bien le planté et surtout voir comment evolu l aquarium dans le temps

68présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 18:13

jadou66

jadou66

Oui, comme dis Patoche, pas avant 3 semaines.

Very Happy

69présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 19:28

jimmy66410



Je recois les. plantes la semaine prochaine mais jai pas pu attendre je suis passer cher nico pour les plantes lundi je m occupe du 100l replante revoir les poissons car j ai oublier de dire y a des guppy dans l aquaeium de 100l donc faut qu on rectifie sa on aura du poisson a donnez je pense

70présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 19:33

dedz66660

dedz66660

je bosse sur villelongue de la salanque donc celon ceux que tu as a donner je peu passer les recup lol
jai du ceratophylium a plus savoir qu en faire si ca tinterresse en echange

71présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 19:35

jimmy66410



Tu pe mettre une photo stp

72présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 19:40

dedz66660

dedz66660

présentation de nos aquarium - Page 3 Cerato10

voila

73présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 19:45

jimmy66410



Elle vien dou

74présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 19:52

dedz66660

dedz66660

lol pourquoi cette question?
c un amis qui ma donner des boutures de ses aquarium

75présentation de nos aquarium - Page 3 Empty Re: présentation de nos aquarium Sam 1 Juin - 19:56

jimmy66410



Non juste pour savoir l origine c tout tu travail ou a villellongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum