Le monde Aquatique du 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde Aquatique du 66

Partenaires Hebergeur Partenaires

bonjour toutes personnes inscrites qui ne passent pas par la case présentations seront effacées au bout de 1 semaines, merci
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de nos aquarium

+2
patoche66
jimmy66410
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1présentation de nos aquarium - Page 2 Empty présentation de nos aquarium Mer 29 Mai - 23:11

jimmy66410



Rappel du premier message :

bonsoir
je vous présente le premier aquarium que ma femme a voulu faire après la première porté de guppy, elle a gardé que les mâle et mis dans un aquarium de 30 l environ
présentation de nos aquarium - Page 2 20130520
le 100 l le tout premier aquarium installer a la maison dans notre niche de la cuisine conçu exprès pour lui

normalement un couple de gourami nain mais la femelle colisa retrouvé morte ce soir en rentrant du travail
des néons orange et bleu
des guppy 1 mâle et 3 femelle
moi je l appel tigrou car me souvient plus de sont nom Embarassed
un couple de laveur de vitre même si je c qu'il lavent rien du tout
et un killis
présentation de nos aquarium - Page 2 20130519

et pour moi je me suis acheter le 240l trio de juwel
avec kit co2 jbl proflora u402 pour les plantes que j attend avec impatience
apres je ne c est pas encore quoi mettre encore comme poisson soit des scalaire un couple ou gourami bleu après d autre poisson bien sur j aurai besoin d un petit coup de main justement pour se léger problème mais je penche plus pour des scalaire quand même Embarassed
en sacha,t que je voulais partir sur un biotope amazonien

présentation de nos aquarium - Page 2 20130521
je tien a préciser que je viens de le mettre en haut cela fait 15 jour maintenant
j ai mis moitié eau osmosé moitié au du robinet
voila nos aquarium en espèrent vous avoir pas trop barbé
on est novice dans l aquariophilie donc besoin d aide merci


26présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 15:34

Invité


Invité

si mai souvenir son bon il faut de l eaux osmosé pour le faire descendre je croie

27présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 15:47

jimmy66410



Ba la y a un produit je v essayer

28présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 15:53

Invité


Invité

regarde sa Very Happy
Le principe est en effet celui-ci : le KH doit être suffisamment bas quand on souhaite modifier la valeur du pH. Pourquoi ? Parce que le KH (pouvoir tampon), selon sa valeur, va déterminer la stabilité du pH. En bref, plus le KH est haut, plus le pH est stable (ne variera pas ou très peu), plus le KH est bas, plus le pH risque de varier plus ou moins rapidement.

Ce phénomène est très clair dans l'eau osmosée, le KH étant très bas (souvent inférieur à 1 pour un osmoseur performant), le pH n'est pas stable. Il suffit de souffler avec une paille dans l'eau pour le modifier smile

Ceci explique pourquoi il n'est pas conseillé de n'avoir que de l'eau osmosée dans un aquarium, non seulement par rapport à ces variations de pH, détestées par nos poissons mais également par rapport au manque de minéraux, un KH très faible implique une eau très peu minéralisée, il faut se renseigner précisément pour savoir si nos espèces y vivront correctement.

Ensuite, comment baisser ce KH ? Dans l'eau du robinet il est souvent assez élevé, on peut jouer avec plusieurs moyens naturels comme la tourbe ou la catapa qui aident légèrement à la baisse de la dureté.
Mais le moyen le plus efficace est de mélanger l'eau du robinet à une eau ayant un KH plus bas qu'elle lors des changements d'eau. Selon nos moyens et la taille du bac, de l'eau osmosée ou de l'eau de source (volvic, mont roucous).

On obtient alors un KH plus bas dans notre eau de changement, ce qui permet au fur et à mesure des entretiens de baisser le KH de l'aquarium. Il est peu recommandé (en présence de plantes et/ou poissons) de procéder à un gros changement avec uniquement de l'eau osmosée, comme dit précédement, les variations brusques sont à éviter, cela provoque du stress et des maladies.

Il y a rarement d'urgence pour un aquarium plus ou moins récent avec des poissons "classiques" (je ne parle pas des poissons exigeants sur l'eau ou d'origine sauvage). Baisser la dureté en douceur et progressivement permet de ne pas choquer les poissons et de les "ré habituer" à l'eau dont ils ont besoin (l'élevage et l'animalerie les ayant parfois (souvent) acclimatés à l'eau du robinet).

Enfin, une fois notre Kh suffisament bas (en théorie vers 3/4 maximum), on peut travailler notre pH. Logiquement, si on souhaite le baisser, c'est un acide qui doit être ajouté. Comme on va éviter d'utiliser des produits chimiques difficile à maitriser, on utilise la encore la tourbe par exemple ou les feuilles de catapa.

Dans certains cas, le CO2 parvient également à aider face à un pH haut, mais je ne veux pas dire de bêtises chimiques, il faudra que je révise avant de donner des explications sur ce sujet-là ^^ Toujours est-il que l'apport de CO2 ne peut pas se faire dans tous les bacs : mieux vaut un bon éclairage et une plantation fournie

29présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 15:55

patoche66

patoche66
Admin

eau osmosée + co2 et reussir a stabilisé apres

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

30présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 16:55

jimmy66410



on m as dit la meme chose je suis allez faire un tour a jardiland pour le restau en meme temp je suis passé au rayon poissons que je n acheterai pas chez eux j ai demandé au vendeur et il ma dit pour le co2 il faut tourner a 100 bulles par minute pour 100l d eau dont ayant un aquarium de 240l j ai augmenter la diffusion du co2
la j ai acheter un test ph un peu plus preci je suis a 7.5
gh 15
kh 10
maintenant je laisse faire le temps et le cycle
pour les poissons je me suis decidé
un couple apisto cacatuoide
ramirezi
neon bleu corydoras panda
est ce possible de mettre des crevette si oui qu'elle sorte

31présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 16:57

jimmy66410



nico66 aurait tu de la mousse java enfin je crois que sa s appel comme sa les boules qu on trouve pour crevette justement et les alevins

32présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 17:00

Invité


Invité

oui jai des boulle anti nitrate et de la giant mouss

33présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 17:05

patoche66

patoche66
Admin

crevette avec rami et cacatuoide oubli sa leur ferai un repas de choix lol! , pour le test de ph prend plutôt la malette jbl avec tout les test en goutte le mieux et plus précis que bandellette 39€ a villaverde

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

34présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 17:09

jimmy66410



C est que j ai mais le test ph et pas tres preci 3 10 le ph et pas le test gh dedans qinon sa va pour le moment cb tu vend les mousse nico stp

35présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 17:11

Invité


Invité

1euros la portion de giant mouss et 1euros la boule je vend toute les plante a 1euros



Dernière édition par nico66 le Jeu 30 Mai - 17:13, édité 1 fois

36présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 17:12

patoche66

patoche66
Admin

pour les vente passer en mp ou discuter en sur le chan en bas

https://lemondeaquatiquedu66.forumgratuit.org

37présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 17:48

jadou66

jadou66

Oui, pH 3-10 pas précis, moi j'ai acheté une recharge pH 6-7.6 en plus.

Ensuite ton CO2 c'est du CO2 industriel ?
Car sinon pour baisser ton pH, rien de plus simple, il faut que tu ajoute de l'eau osmosée jusqu'à un KH<3 (si KH>3, ça ne marchera pas). Bon après faudra que tu tourne à 75% eau osmosée (pour avoir un KH =2.75).à tes chagement d'eau, sur 240 litres, c'est vrai que ça fait beaucoup. Un fois ton KH<3, tu injecte ton CO2 et mesure ton pH, tu le diminuera pour avoir un pH plus bas.
L'avantage de l'eau osmosée c'est que KH=GH=0 (pour un bon osmoseur).

Ensuite au niveau crevettes, je pense que tu peux avoir des Caridina Multidentata (4-5 cm à l'age adulte) par contre reproduction seulement en eau saumâtre.
Pas de Red Cherry ou autres avec des apistos.

Tu as quoi comme éclairage ? D'origine ? Combien de W ?
Et quelle filtration ?
Very Happy

38présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 18:38

jimmy66410



pour l eclairage g 2x54w
et la pompe d origine de juwel
donc la tu me préconise de changer 75% d eau par de l eau osmose
j ai rempli de moitié l aquarium d eau osmose y a 15 jour a peu près
la j ai augmenté le co2 je pe pas compter les bulle sa va trop vite lol! lol! le kit c proflora u402
pour mon cycle je fais 7a8h co2 plus lumière après je reprend a 14h jusqu’à a 17h
et de 23 a 00h
et le cycle de la pompe a air toute la nuit je le fait par rapport a met horaire de travail en faite sinon je ne vois pas l intérêt
est ce bien ?
car je veux vraiment le réussir cette aquarium

39présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 19:30

jadou66

jadou66

Alors ton bac n'est pas peuplé rassure moi ?
Le bulleur ne sert à rien, enlève-le, il dégaze ton CO2.
Ensuite pour l'éclairage ne fait pas de pauses. Dans la nature les pauses de soleil n’existent pas ...
Éclaire 10 heures sans interruption.
Le CO2 allumage dès l'allumage de la lumière.
2*54 W pour 240 litres net, c'est bien comme éclairage. A peu près 1W/2L, tu peut envisager des plantes plus ou moins exigeantes en lumière. Avec le CO2 : Top !
Par contre il te faudra une fertilisation ! Par contre les tubes Juwel sont en 9000K non ?

Tu as quoi comme sol ?
Tu as déjà mis 50% eau osmosée et tu as un KH de combien ? J'ai cru lire KH=11.

40présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 19:45

jimmy66410



j ai du substrat 30kg dans le fond et quartz de la loire couleur sable
ok ba je v couper le bulleur alors des que je rentre
mon kh et de 10

41présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 19:56

jadou66

jadou66

Ton KH est de 10 or il te faut un KH de 3 :
Il te faudra donc 3 part d'eau du robinet pour 7 part d'eau osmosée. Soit 70% d'eau osmosée à chaque changement d'eau.
A raison de 10% du volume chaque semaine, partons sur 220 litres net (avec plantes et sol). Soit 22 litres d'eau par semaine à changer par 15.4 litres d'eau osmosée et 6.6 litres d'eau du robinet.

Tu auras les paramètres voulu, et tes plantes et poissons ne s'en porteront que mieux.
Very Happy

42présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 20:00

jimmy66410



Ba merci sa m aide beaucoup sa

43présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 20:42

jimmy66410



une derniere question apres je vous embete plus vu que je baisser le kh au maximun je peux laissez nuit et jour le co2

44présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 21:37

jadou66

jadou66

Laisse ton CO2 tourner 24H/24, ton pH n'en sera que plus stable. Tu n'a donc pas besoin d'investir dans un électrovanne pour couper la nuit Very Happy

Et non, t'es questions ne n’embête pas du tout, au contraire Very Happy

45présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 21:40

jimmy66410



Trop tard pour sa j ai acheté le kit complet en faite mais je dois laisser le co2 en constant meme quand le ycle sera fait

46présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 21:47

jadou66

jadou66

Oui, tout le temps, ton pH sera plus stable.

Par contre tu as :
Un bon éclairage : 1W/2L
Du CO2 : Industriel
Sol : Substrat

Mais il te faudra une fertilisation. Car le plantes auront une croissance beaucoup plus lente sinon. Je te conseilles de l'Easy Life Profito, très bon fertilisant, je l'utilise moi. Recommandé par de nombreuses et nombreuses personnes. 6€ les 250 ml, introuvable en magasin je crois.

47présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 22:12

jimmy66410



la j utilise du feropool 24 je crois de jbl et engrais tout les jour mais sa ma augmenté le fer du coup trop de fer dans l eau j ai arrêté tout sa j ai eu des algue et tout
donc j ai fait tout ce que tu ma dit g arrête le bulleur mis en constant le CO2
j attend deux trois jour et je refais les test


maintenant j ai un autre souci dans laquarium de 100l j avais deux couple de gourami nain un mâle a fait sa la loi je pense a tuer mon betta spendlens et l autre gourami mâle et la femelle c est retrouvé toute seul et a mourut il me resté donc un couple de gourami mais la femelle est morte hier soir on c est pas pourquoi cette fois ci
présentation de nos aquarium - Page 2 20130522

48présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 22:22

jadou66

jadou66

Les Colisa Chuna sont territoriaux. Et le Betta Splendens aussi, très mauvaise idée d'avoir mélangé les deux.
Tu as quoi dans ton 100 litres ?

49présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 22:35

jimmy66410



on a 15 cardinalis neon bleu et orange
couple ancistrus
un qui et tigre orange et noir je ne trouve plus sont nom
un gourami du coup
un suceur de cailloux albinos me souvient plus le nom non plus
et une plante
juste du quartz en fond j aimerai l améliore en même temps celui ci

50présentation de nos aquarium - Page 2 Empty Re: présentation de nos aquarium Jeu 30 Mai - 22:58

Invité


Invité

un suceur de cailloux albinos c un Corydoras albinos mai un c pas asser c grégaire comme espèce il en faut au minimum 5 ou 6

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum